Objectif Sigma 35mm f/1.4 DG HSM Nikon

Premier résultat très impressionnant

sigma 35mm

http://www.sigma-photo.fr

La maison DxO Labs, par le biais de son site DxO Mark vient de finir ses tests avec le Sigma 35mm f/1.4 DG HSM monté sur un Nikon D800. Pour faire simple, c’est le score le plus élevé jamais atteint avec un score de 39.

A force de se focaliser sur les marques phares que sont Nikkor et Canon, on en oublie de se pencher un peu sur les autres fabricants (Tamron, Tokima, Samyang etc). Et là, Sigma créé la surprise. La version Nikon a été montée sur un Nikon D800, et le score du nouveau Sigma 35mm f/1.4 est sans appel : C’est pour DxO Mark, tout simplement le meilleur objectif jamais fabriqué (testé).
Je me dois de rappeler toutefois, que la qualité d’une photographie ne dépend pas seulement de l’objectif, mais des compétences du photographe et aussi des performances du boitier.

Mais voilà que la combinaison proche de la perfection vient d’être atteinte, en combinant le Sigma 35mm f/1.4 avec un Nikon D800. Pour les fous de piqué, sachez que nous avons ainsi trouvé un nouveau maître étalon. En ce qui concerne le vignetage, il est assez faible dans les coins. Quant à la distorsion, elle affiche un maximum d’à peine 0,3%. C’est tout simplement bluffant.
J’en profite pour rappeler une nouvelle fois, que si vous cherchez les meilleures performances optiques chez un objectif, vous devrez vous orienter vers un « Prime Lens », une focale fixe. Ainsi, si vous utilisez le Sigma 35mm sur un Nikon D800, avec un trèpied, à 200ISO, je dirais qu’il ne reste plus qu’à se soucier de la composition !

Venons-en enfin au prix. Il faudra débourser pas loin de 900 Euros pour le Sigma 35mm f/1.4 DG HSM. C’est le prix pour être proche de la perfection optique, mais n’oubliez pas de rajouter le prix d’un Nikon D800 :-).

Voici encore la fiche de résultat :

sigma 35mm dxo

http://www.dxomark.com