Nouveautés chez Canon : Canon EOS 100D, EOS 700D

//Nouveautés chez Canon : Canon EOS 100D, EOS 700D

Canon EOS 100D & Canon EOS 700D

Rafraichissement de l’entrée-de-gamme en APS-C

L’entrée-de-gamme au format APS-C chez Canon a été rafraichi avec un successeur au Canon EOS650D, le Canon EOS700D également appelé Rebel T5i chez nos amis américains, mais il y a également apparition d’un Canon EOS 100D. Tous deux seront livrés dans un pack avec un nouvel objectif, Canon EF-S 18-55 IS STM.

La direction prise chez Canon est maintenant claire. Ils vont sortir un nouveau “Rebel” chaque année, et cette série est clairement à vocation “video” avec l’ajout d’un objectif estampillé STM, fonction qui permet la mise au point continue en mode vidéo, en silence. Au final, de quoi changer la donne des traditionnels “Caméscopes”, dont on se demande ce qu’il deviendront avec les reflex “video”.

Là ou je commence à me poser des questions, c’est dans la différence entre cette myriade de modèles (Du Canon EOS 450D jusqu’au Canon EOS 100D). Depuis le Canon 550D, rien n’a vraiment changé. Même résolution, même vitesse d’obturation, même sensibilité ISO, même processeur d’image etc. Je ne vois même pas vraiment de différence entre le tout nouveau Canon EOS 100D et le grand frère Canon EOS 700D. Le poids et l’écran orientable en moins ? Personnellement, je vois déjà 100 Euros de différence surtout !

J’ai bien conscience que mon avis est biaisé étant un pure photographe amateur, qui n’a que faire des fonctions vidéos. Un lecteur de Photoexposition.fr m’a récemment dit, après l’achat d’un Canon 650D, que la fonction vidéo était tellement bonne et supérieur à ce que propose actuellement les caméscopes, qu’il ne se verrait plus revenir sur un caméscope. Après les Smartphones à tout faire y compris la photo et la vidéo, voici donc peut-être l’avènement des reflexs à tout faire ?

By |2016-11-17T13:36:51+00:0021 mars 2013|News|0 Comments

About the Author:

Webmaster & Photographe @ Photoexposition.fr

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.