Web
Analytics Made Easy - StatCounter

Les appareils photo hybrides – La guerre aura bien lieu

//Les appareils photo hybrides – La guerre aura bien lieu
  • NHK

Les appareils hybrides – La guerre Sony, Nikon et Canon éclatera en 2019

Canon et Nikon se lancent dans le développement d’appareils hybrides plein format.

Historiquement, lorsque l’on pense à Canon ou à Nikon en termes de photo, on pense immédiatement aux appareils photo reflex qu’ils commercialisent depuis 60ans. Or, les chiffres du monde de la photo sont sans appel, le marché traditionnel de la photo est en pleine mutation. Le seul a encore sortir du lot, est Sony, avec ses modèles hybrides de la gamme professionnel, des appareils photo qui ont su sortir du sacro-saint Reflex, et s’affranchissant du prisme et du miroir. D’ailleurs, il n’y a pas encore de terme marketing adapté. On parle d’hybride, d’appareils sans miroir, sans trop vraiment pouvoir les cataloguer.

Toujours est-il, que Canon et Nikon ont dû finalement se rendre à l’évidence, qu’à vouloir s’obstiner dans la technologie Reflex, leur existence sera tôt ou tard menacée. C’est ainsi qu’un porte-parole de Nikon vient de confirmer sur la chaîne japonais NHK, que la maison Nikon lancera son propre fer de lance dans la catégorie Hybride 24 x 36, visant sans équivoque, son concurrent Sony. Il a même déjà annoncé le futur nom de la monture qui sera développé (Monture Z à 49mm de diamètre).

Pareil pour Nikkei Asian Review qui confirme le cap vers l’hybride Pro chez Canon. Non pas que Canon n’ait jamais joué dans la cour des hybrides, comme le prouve la sortie du Canon EOS M50, mais Canon tient maintenant à attaquer Sony de front avec toute une lignée Hybride en plein format 24 x 36.

Il est vrai que Canon et Nikon ont du prendre sur eux-mêmes, sachant qu’il y a un risque certain de canibaliser leur propre système Reflex avec les nouveaux hybrides. Mais à vouloir trop attendre, d’ici quelques années, il n’y aura de toute manière guère plus rien à manger. Les smartphones continuent leur lancée dans l’imagerie photo de plus en plus performante, et le succès de Sony avec les modèles A7 prouve bien, que l’évolution est possible. Quoi qu’il en soit, le stade du “marche ou crève” est atteint.

By | 2018-05-08T10:08:29+00:00 8 mai 2018|News|0 Comments

About the Author:

Webmaster & Photographe @ Photoexposition.fr

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.