Hybride Nikon Plein Format

/, News, Tribune libre/Hybride Nikon Plein Format

Nouveau Nikon Hybride 24 x 36

Nikon prêt à annoncer un nouveau boitier Hybride Plein Format

Après avoir fêté son 100ème anniversaire, et devant l’insolente percée de la gamme Sony A9 dans le segment des boitiers hybrides plein format, alors que le marché traditionnel des appareils photo reflex est en berne depuis plusieurs années, Nikon se devait de réagir.

Comme Nikon s’était déjà lancé sur le marché des hybrides à petits capteurs avec le Nikon 1, il semblerait que Nikon ait longtemps hésité, avant de finalement abandonné ce format.

Alors que Nikon tentait simplement de mettre à jour des appareils photo compact grand public, Sony avait misé sur une gamme appareil photo full frame hybride. Devant l’insolent succès de Sony dans la gamme appareil photo hybride pro (Avec la gamme Sony A7), Nikon doit maintenant mettre plein gaz dans le développement d’un concurrent au boitier Sony hybride.

Au fur et à mesure des salons photo, la rumeur enflait. La rumeur laisse désormais place à des faits. C’est ainsi que Nikon vient de mettre en ligne un premier Teaser qui met en avant un nouveau boitier plein format doté d’une nouvelle monture. Le fait d’annoncer une monture qui succèdera à la mythique Nikon F, est un signe qu’un nouveau système complet se prépare.

Pour avoir fait la part belle à plusieurs Plein Format Nikon dans la video, uniquement des modèles de la gamme Nikon Pro, est un signe que Nikon se prépare à dévoiler un boitier Nikon Plein Format. Evidemment, qui dit nouvelle monture, dit également nouveaux objectifs dédiés. C’est donc vraiment du lourd qui se prépare dans les labos R&D de Nikon.

Sony ayant déjà une belle longueur d’avance, tant au niveau de la maturité de leur système APN hybride plein format qu’au niveau des objectifs dédiés à leur hybride, la tâche sera âpre. Voici donc, d’un point de vue photographe, ce à quoi Nikon devra répondre :

  • Une meilleure autonomie de la batterie
  • Revoir le poids à la baisse. Le Nikon F5 pèse tout de même 1,2 kg !
  • Le prix. Le Sony A7R III étant proposé à moins de 4000 euros
  • Une passerelle vers les objectifs Nikon F

Au niveau des objectifs, je doute qu’un photographe, amateur ou pro, se séparera de ses objectifs actuels, de véritables cailloux pour la plupart. Surtout pendant la période transitoire qui risquera d’être longue. Car Nikon a tout même développé près de 300 objectifs en 60 ans d’existence du système Nikon F ! Alors, verront nous également l’apparition d’une bague d’adaptation Nikon F-Hybride ?

Ainsi. Est-ce que Nikon nous prépare le meilleur hybride pro, le meilleur appareil photo plein format ? Nous en saurons plus le 23 aout 2018 !

nikon plein format hybride 24 x 36 24x36
By |2018-08-07T09:33:29+00:007 août 2018|Hybride, News, Tribune libre|0 Comments

About the Author:

Webmaster & Photographe @ Photoexposition.fr

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.