Radars Automatiques Nikon

Nikkor devient fournisseur de SAGEM

radar moto

Voici une nouvelle qui est restée bien discrète. Nikkor est devenu le nouveau fournisseur d’optiques pour les radars automatiques de nouvelle génération de la Société SAGEM.

Devant la recrudescence des recours en verbalisation pour excès de vitesse, au motif de clichés trop flous, SAGEM a lancé un appel d’offres l’année dernière, pour trouver un nouveau fournisseur d’optiques de qualité. Nikkor a le mieux répondu au cahier des charges très complexe, notamment en matière de profondeur de champ étendue, de fermeture de diaphragme hors-normes, et d’aberrations chromatiques limitées au plus fort. Par ailleurs, un premier prototype de radar automatique de cette nouvelle génération avait été employé avec succès dans la région parisienne, en donnant entière satisfaction à la société SAGEM.
Cette annonce tombait à point, sachant que le marché de la Photo a connu une baisse mondiale sans précédent durant l’année 2015, et que tous les constructeurs photo tentent actuellement de remporter de nouveaux marchés porteurs. De plus, la perspective gouvernementale française visant à durcir encore davantage la répression est donc un garant de succès commercial supplémentaire, auquel Nikon voulait évidemment s’associer.
Nous savons depuis l’annonce dans le Journal Officiel d’hier, que le Ministère de l’Intérieur en charge de la Sécurité Routière, a mandaté SAGEM de commander 8000 objectifs Nikkor (2000 pour les nouveaux radars automatiques et 6000 pour remplacer les optiques des anciens). Pour l’anecdote, cette commande massive a failli échouer, sachant que le Ministre de l’Intérieur Manuel Valls a quitté ses fonctions à l’Intérieur le même jour que la signature du mandat, le forçant ainsi à déplacer son rendez-vous du matin initialement prévu avec le Président de la République François Hollande.