Augmentation des prix des objectifs Nikon début 2016

Confirmation d’une hausse des prix des objectifs Nikon en Europe

augmentation des prix nikon

Ce qui ne semblait être encore qu’une rumeur la semaine dernière sur le site de Nikon Rumors concernant le Royaume-Uni, s’est confirmé et étendu sur l’Europe : Augmentation des prix Nikon concernant les tarifs des objectifs à partir du 1er janvier 2016.

Pour être plus précis, il s’agit d’une augmentation du prix de revente aux distributeurs d’une grande partie des objectifs Nikon. Cette augmentation des prix sera comprise entre +6% et +30% selon les modèles. Nul n’est encore en mesure de dire en quelle mesure cette augmentation des prix aux distributeurs s’étendra sur les prix au détail. Cette augmentation des prix Nikon se répercutera-t-elle totalement sur les prix de vente, ou bien sera-t-elle partiellement absorbée par les distributeurs et revendeurs ?

Autant le dire tout de suite: Pour ceux qui avaient l’intention d’acheter un objectif dans les prochains temps, je vous conseille de le faire encore avant la fin de l’année 2015, d’autant plus que cette augmentation des prix Nikon concernera même des objectifs, qui jusque-là étaient très intéressants d’un point de vue du prix, comme le Nikkor AF-S 50mm f/1.4, qui lui, prendra simplement la plus grande claque avec +29,41% de hausse.

Les dernières années n’ayant pas été des meilleures pour l’ensemble des fabricants Photo en ces temps de crise du marché APN, j’ai de sérieux doutes sur l’efficacité de l’augmentation des tarifs Nikon sur leurs ventes à venir, d’autant plus, si l’on considère les derniers fiascos techniques que la marque nipponne a accumulés ces dernières années. Inutile de dire, que des fabricants d’objectifs comme Sigma, doivent se frotter les mains. Y a-t-il quelqu’un aux commandes chez Nikon avec un tant soi peu de bon sens ?