Trepied Manfrotto 190

Trepied Manfrotto 1902018-02-25T11:49:02+00:00

Trépied Manfrotto en aluminium à 3 sections

Référence MT190XPRO3

Manfrotto-6

Commander sur amazon.fr

Il y a 3 ans, j’avais fait le test d’un autre trépied Manfrotto, et je ne pensais vraiment pas me relancer dans l’achat d’un autre trépied. Pourtant, après 3 ans de bons et loyaux services, je me suis lancé dans ce nouveau trépied Manfrotto de la série 190. Et voici pourquoi :

Présentation

Je ne vais pas tourner autour du pot : L’intérêt principal de ce trépied Manfrotto, et la raison qui m’a poussé à en changer, c’est la colonne extractible à 90°. En effet, étant donné que je suis de plus en plus amené à faire de la photo de produit pour catalogue, mon installation photo chez moi, fait en sorte, que j’aimerais très souvent me rapprocher un peu sans bouger le trépied. Et c’est là qu’est tout l’intérêt de ce trépied Manfrotto 190. Mise à part cette nécessité, j’aurais très bien pu rester sur mon fidèle Manfrotto précédent.

Manfrotto-2

Actuellement, Manfrotto propose grosso modo 3 lignes de trépieds. La série 055, qui permet d’atteindre des hauteurs sans rogner sur la stabilité, la série 190 Go! plutôt destinée aux nomades qui souhaitent voyager léger mais qui feront une concession sur la hauteur, et enfin, la série 190.

Par rapport à la version précédente que j’avais, ce trépied Manfrotto possède une colonne extractible, tout en restant sensiblement au même poids. Mais à y regarder de plus près, Manfrotto a rajouté 2-3 autres goodies, comme un crochet pour accrocher un poids par exemple, un niveau à bulle orientable et un pas de vis 3/8″ sur lequel on peut visser presque tout en rapport avec l’éclairage comme un flash, une torche LED, une clampe…etc…

trepied manfrotto

Quant aux sélecteurs d’angle, la nouveauté et que vous pouvez choisir 3 niveaux de blocage jusqu’à placer le trépied à 9cm du sol. Je suis sûr que comme moi, vous y verrez des nouvelles possibilités de composition sur le terrain.

Manfrotto-5

Finition et qualité des matériaux

A 169 euros pour le trépied Manfrotto 190 nu, donc sans rotule quelconque, on est tout de même en droit de s’attendre à de la qualité. Et je n’ai pas été déçu. Trois ans après mon dernier achat, ce trépied Manfrotto “Made in Italy” tient toujours toutes ses promesses. Toutes les pièces sont de bonnes factures, facilement ajustables et démontables.

Du côté des pieds, comme d’habitude, on retrouve la bonne vieille patte de Manfrotto, avec 2 pieds recouverts de caoutchouc antidérapant.

Le seul bémol que je pourrais soulever, c’est la finition des sélecteurs d’angle qui ont l’air d’avoir été repeintes une fois de trop. Mais ce n’est que mon opinion.

Avis de Photoexposition.fr

Je ne suis pas ambassadeur Manfrotto et j’ai toujours payé moi-même tout mon matériel chez eux, et cela me permet d’être aussi objectif que possible. Et à mon avis, quelque soit le trépied Manfrotto que vous seriez amené à choisir, vous ne serez pas déçu. Veillez simplement à bien le choisir en fonction de VOS besoins. Pour les miens, ce trépied Manfrotto 190 à 3 sections en Aluminium est tout indiqué. Je n’ai pas besoin de casser ma tirelire et dépenser 200 euros de plus pour la version en carbone 400g moins lourde. Par contre, pour trouver un trépied comparable, avec niveau de qualité comparable, il faudra déjà par exemple, sortir 600 euros chez Gitzo.

Pour toutes les caractéristiques techniques, je vous invite à regarder par vous-même directement sur le site de Manfrotto.

Manfrotto-4

Manfrotto Nikon