Web
Analytics Made Easy - StatCounter

Objectifs recommandés pour Canon EOS 77D

////Objectifs recommandés pour Canon EOS 77D
  • canon eos 77d
  • canon eos 77d
  • canon eos 77d

Quels objectifs pour mon Canon EOS 77D ?

Objectifs conseillés pour APS-C Canon Milieu-de-gamme

canon eos 77d

Commander sur amazon

En 2017, Canon a sorti le Canon EOS 77D. Un boitier APS-C de moyenne-gamme, successeur du Canon EOS 760D, à mi-chemin entre le Canon EOS 80D et le Canon EOS800D. Compte tenu de la bête et de son ticket d’entrée (autour de 750 euros), c’est littéralement un bon boitier qui mérite de lui apporter d’autres objectifs que le 18-55mm livré en pack. Quels objectifs méritent d’être retenu pour le Canon 77D ? C’est à cette question, que Photoexposition.fr tentera de vous répondre au mieux.

Le Top en terme de qualité – Objectif fixe

Si on s’en tient aux performances stricto sensu, la meilleure combinaison que l’on peut obtenir avec un Canon 77D se fera avec le Carl Zeiss Otus 85mm. Mais à plus de 4000 euros, j’imagine que peu d’entre vous se lanceront dans cette aventure, qui n’a pas réellement de sens d’un point de vue financier et technique.

Sinon, de manière plus raisonnable, la meilleure combinaison en terme de qualité se fera avec le Sigma 85mm F1.4 DG HSM A Canon. Je rappelle toutefois, qu’il s’agit d’un objectif dédié au plein format. Ainsi, monté sur le Canon 77D, vous aurez une image équivalente à un 136mm, soit un bon téléobjectif.

Canon 77D Sigma 85mm DG
Commander sur amazon

Le meilleur rapport qualité/prix

Pendant très longtemps, le meilleur plan objectif, tout reflex confondu chez Canon, était le Canon EF 50mm f/1.8 II. (à moins de 100euros), mais Canon nous a depuis gratifié d’une belle mise à jour, le Canon EF 50mm f/1.8 STM. Légèrement plus cher que son prédécesseur, vous bénéficierez par contre d’un moteur ultra-silencieux qui fera donc également votre bonheur en mode vidéo. Cela reste toujours un très bon plan et le meilleur rapport qualité/prix avec un ticket d’entrée autour des 110 euros.

Je ne vous apprends rien en affirmant que la focale 50mm est l’une des préférées des photographes (avec le 35mm), et que monté sur un Canon 77D, même si le champ de vision n’est pas le même que sur un plein format, il vous donnera l’équivalent d’un 80mm, ce qui le place dans la catégorie des téléobjectifs légers.

Canon 50mm stm

Commander sur amazon

Catégorie Zoom

Si vous cherchez un nouveau zoom, le Sigma 18-35mm f/1.8 DC HSM A est tout simplement meilleur choix en terme de performance pour le Canon 77D. Certes, la plage focale est assez limitée (équivalent à un 30-56mm en plein format), mais je suis persuadé que cet objectif sera votre objectif favori dans plus de 90% des situations. En effet, vous aurez un objectif zoom grand-angle moyen qui remplacera à lui seul un 35mm et un 50mm. Côté prix, il faut compter actuellement avec un peu plus de 700 euros. Ce qui n’est pas exagéré dans cette gamme de finition.

canon 77d sigma 18-35mm
Commander sur amazon

Pour un objectif zoom plus puissant, à nouveau, c’est la marque Sigma qui tire son épingle du jeu avec une monture Canon 77D. Le Sigma 50-100mm F1.8 DC HSM A Canon propose non seulement une belle plage de focale très polyvalente, mais ce Sigma est aussi un zoom qui bat toutes les autres marques à pleine couture en matière de qualité d’image. Il n’y a guère que le Canon EF 24-70mm qui peut tenir la cadence, mais il n’a pas de plage focale étendue équivalente, et surtout, il coûte presque deux fois plus que le Sigma. Le choix est donc vite fait.

canon 77d sigma 50-100mm
Commander sur amazon
By |2018-09-07T18:46:39+00:007 septembre 2018|Objectifs, Objectifs Canon|0 Comments

About the Author:

Webmaster & Photographe @ Photoexposition.fr

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.