Think Tank | Retrospective | Sac photo

///Think Tank | Retrospective | Sac photo
Think Tank | Retrospective | Sac photo2016-11-17T13:36:32+00:00

Think Tank | Sac porté épaule

Think Tank Retrospective 10

Think Tank - Retrospective-10-Pinestone-4

Think Tank Retrospective 10

Photoexposition.fr n’en est pas à son premier sac photo à tester avec des sacs à dos, des Slings, des holsters etc. Comme aucun de ces sacs photos ne nous a réellement pleinement satisfait, nous avons décidé d’essayer un sac photo porté épaule de la marque Think Tank, notamment, leur modèle Think Tank Retrospective 10, couleur Pinestone.

Caractéristiques notables

  • Ce Think Tank est d’une fabrication à finition remarquable : J’entends par là, une tissu très épais, plus épais qu’un jean japonais, entièrement doublé avec des ourlets aux points de frottements et des sangles capables, à mon avis, de tracter un éléphant, bref, de quoi voir l’avenir en toute sérénité côté résistance au temps.
  • Des options pratiques et réellement utiles, comme la possibilité de couvrir les scratchs sous le rabat, si leur bruit vous dérange, une sangle à clés de couleur bleu vive afin de ne pas les chercher indéfiniment dans l’obscurité de la pochette, une toile imperméable rattachée au sac.
  • Une pochette intérieure à soufflet, idéal pour y loger un grand flash, type Nikon SB-910
  • Deux sangles latérales serrées, de quoi attacher ce que l’on veut via un mousqueton, comme par exemple un trépied.
  • Dimensions intérieures : 30,5 x 24 x 15,2cm
  • Dimensions extérieures : 33 x 26,7 x 17,8cm
  • Poids : 1,4kg Eh oui. La qualité a son poids

L’avis de Photoexposition

Ce Think Tank  Retrospective 10, porte bien son nom. C’est un retour aux bons vieux fourre-touts fabriqués pour vous survivre. Il n’y a pas 1001 compartiments ou pochettes comme sur la majeure partie des sacs photo actuels, où à force de pochettes à gauche et à droite, vous en oubliez l’emplacement de vos cartes mémoires, de votre télécommande de votre chargeur etc.
Ce Think Tank possède un gros compartiment partitionable à souhait, de quoi y loger 2 petits objectifs type grand-angles ou 50mm, un zoom téléobjectif, un flash et un enfin, un boitier reflex pro plein format. Dans la pochette secondaire, j’y loge tout le reste, les cartes mémoires, le chargeur, des batteries et une pochette de filtres.

A force de parcourir des kilomètres avec tout types de sacs, les autres ont montrés leur limites :
Le Sling Bag (sac à dos avec une seule sangle pour faire basculer le sac de l’arrière à l’avant) par exemple, est génial s’il n’est pas trop chargé ou si vous ne traînez pas trop longtemps à le porter. Au-delà, votre unique épaule va vite vous faire souffrir. Le Think Tank, lui, peut se porter au choix à l’épaule gauche ou droite, sans le moindre bricolage.
Le sac à dos classique, généralement agréable à porter, s’avère encombrant à la longue, à force de ranger et de sortir l’appareil.
Enfin, ce que nous apprécions tout particulièrement sur le Think Tank, c’est son camouflage passe-partout qui n’est pas un appel au vol avec les marques marquées en grand.  (Idem pour les courroies Think Tank complètement à l’opposé des courroies constructeurs jaunes ou rouges criardes). Et en plus, nous trouvons son look tout simplement génial.

Côté garantie, Think Tank joue franc jeu et évite le cliché de l’impossible garantie à vie. Think Tank vous garantie tout simplement, qu’aussi longtemps que vous l’aurez, ils prendront en garantie tout défaut de fabrication, comme par exemple les tirettes qui auraient rendus l’âme prématurément. Mais selon nous, la fabrication du Think Tank est telle, qu’un tel événement n’est pas prêt de se produire.

Enfin, sachez que les sacs Think Tank ont fait un réel carton l’année dernière aux USA, au point où Think Tank a rapidement sorti deux versions plus petites, les Retrospective 5 et 7 en plus de celle ici présent, et deux versions plus grandes encore avec la série Think Tank Retrospective 40 & 50. 

Think Tank

Think Tank Retrospective 10 avec vue intérieure

 

commander sur amazon.fr

Pour en savoir plus

Think Tank

3 Comments

  1. […] Photoexposition.fr était à la recherche du Graal, de l’ultime sac photo…le dernier à acheter. C’est peut-être chose faite. Voici le test du Fourre-Tout Think Tank Retrospective 10. […]

  2. […] aussi les sac-à-dos encombrants et recommande les sacs portés épaule qui s’avèrent très […]

  3. […] Think Tank | Retrospective | Sac photo […]

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.