Test Dyson Cyclone V10 Absolute – Aspirateur sans fil

///Test Dyson Cyclone V10 Absolute – Aspirateur sans fil
Test Dyson Cyclone V10 Absolute – Aspirateur sans fil2018-08-11T10:33:09+00:00
Commander sur amazon

Avis Aspirateur Balai Dyson Cyclone V10

Aspirateur Cyclone Dyson de dernière génération

Ceci n’est pas le 1er aspirateur que j’utilise en presque 30ans. Mais ce Dyson V10 est le premier, à nouveau, à proposer quelque chose d’unique dans le monde de l’aspirateur. Plus de sachet, plus de traineau, mais surtout, plus de câble ! Bref, un aspirateur sans-fil. Le tout, dans l’esprit habituel de la toute puissance d’aspiration propre à Dyson.

Déballage

Nous avons à faire, à un pack très complet, un véritable plug and play:

– L’aspirateur Dyson en lui-même (dans la taille maximale avec 0,77L de capacité pour le collecteur)
– Une station murale de rechargement (avec la visserie)
– Un câble de recharge
– Une rallonge en aluminium anodisé
– Une brosse principale motorisée
– Une deuxième brosse motorisée plus douce (Soft Cleaner)
– Une troisième brosse motorisée plus petite pour les matelas, coussins, ou les nettoyages de voiture et de canapé.
– Un kit 3 pièces avec un suceur, une brosse suceur large horizontale avec brosse rétractable, et enfin une brosse verticale

👍 CE QUE J’AI AIMÉ 👍

✅ La très bonne maniabilité avec les 2 brosses principales munies d’un raccord type “Cardan”
✅ Extrêmement confortable à utiliser, même pour les plus grands (je fais 1,85m). Comme au bon vieux temps de l’aspirateur balai.
✅ Une puissance variable à 3 temps, avec la puissance max qui n’a rien à envier aux autres Dyson à traineau.
✅ Tout est démontable et lavable, y compris les brosses motorisées.
✅ Un niveau sonore bien plus bas qu’avec les Dyson traditionnels.
✅ Cet aspirateur cyclone possède une finition impeccable qui inspire la solidité. (à part le support mural, qui m’a l’air plus fragile que l’appareil. A voir dans la durée)
✅ Ce Dyson Absolute permet de nettoyer en hauteur, facilement, et confortablement, surtout si vous voulez-vous débarrasser de la poussière dans les plafonds, ou des toiles d’araignée.
✅ La corvée du ménage, en l’occurence de l’aspirateur, est divisée par 2 au moins, n’ayant plus à trainer de traineau, ou à trouver constamment une autre prise électrique dans chaque pièce.
✅ Ce Dyson rechargeable possède une autonomie largement suffisante (en ce qui me concerne, environ 90m2), du moins en puissance 1-2. En puissance maximale, l’autonomie est tout de même beaucoup plus réduite (environ 15 minutes avec une brosse motorisé). Bref, pour utiliser ce Dyson portable le plus longtemps possible, il faudrait choisir la puissance mini et ne pas prendre de brosse motorisée. Là oui, vous pouvez atteindre les 60mn annoncés par Dyson.
✅ Un indicateur de charge de la batterie

👎 CE QUE J’AI MOINS AIMÉ 👎

✅ Le prix : À 629 euros, ce ne sera probablement pas votre 1er aspirateur. Toutefois, pour avoir déjà acheté deux autres aspirateurs Dyson en 15ans, vous ne changerez plus de marque, car aucune ne vient à la cheville de Dyson. C’est un peu l’Apple de l’électroménager.
✅ L’autonomie réduite à pleine puissance (environ 15mn). Toutefois, alors même que j’ai un chien qui partage mon appartement, je m’en sors très bien avec la puissance moyenne, qui peut vous donne plus d’une demi-heure d’autonomie.

CONCLUSION

Le DYSON Cyclone V10 Absolute mérite bien ses 5 étoiles. Je ne vois comment on peut être déçu, surtout si vous passez d’une autre marque à celui-là. La seule inconnue à ce jour, est sa durée de vie sur le long terme, en particulier, la durée de vie de la batterie. Mais ça, ça dépend également de la fréquence à laquelle on utilise cet aspirateur sans-fil.