Nikon 100ème anniversaire

1917-2017

 

Même si on ne s’attache pas beaucoup aux anniversaires ou aux jubilés des entreprises, fêter 100ans d’existence n’est pas rien. Aussi, Photoexposition.fr tient à saluer une telle longévité.

Ainsi donc, tout à commencé en 1917 pour l’entreprise Nikon. Pour le grand public, il faudra tout de même attendre 1948 pour réellement voir l’entrée fracassante de Nikon dans le monde de la photo, avec son modèle mythique le Nikon 1.

Ou encore, l’arrivée du boitier reflex qui changea profondément le monde de la Photo, le Nikon F en 1959.

Les plus anciens d’entre vous auront également en mémoire l’année 1988, lorsque Nikon sortit la 4ème mouture dans sa série F, le Nikon F4 ! Il en est même qui disent, que ce modèle à lui tout seul, à fait passer la photographie Reflex dans le monde moderne.

Même si actuellement les nouveautés photo de chez Nikon ne sont plus des pièces pionnières comme dans le passé, il faut tout de même laisser à César ce qui revient à César, càd, sur cette période de 100ans, une empreinte certaine. Pour les plus curieux, sachez que Nikon, ce n’est pas seulement des appareils dans l’espace (avec le Nikon F4), ou sous l’eau (Nikonos), Nikon c’est aussi les appareils médicaux tels que les ophtalmoscopes, les microscopes, et la métrologie.